4 erreurs quand on veut rééquilibrer ses hormones
🩸 Ne pas suivre son cycle menstruel
Notre cycle menstruel étant le reflet d’un bon équilibre hormonal, être capable de savoir si on ovule, quand on ovule, nos symptômes pendant le cycle… peut donner beaucoup d’indications si l’on veut rééquilibrer nos hormones. Pensez à la symptothermie (on surveille sa glaire + sa température) et pensez à la prise de notes avant d’aller voir un pro de santé ou naturopathe.
💊 Prendre des compléments au hasard et tout miser dessus
Parce que sur internet chacune aura son petit conseil à vous apporter basé sur sa propre expérience et sur sa situation personnelle… On se retrouve avec des femmes qui prennent des compléments au hasard “parce que j’ai entendu que ça avait marché sur X”. Les demandes de conseil sur les compléments sont les choses les plus courantes que je vois, avant même de réfléchir à son hygiène de vie, or un complément ça reste un complément.
💥 Se lancer dans un régime et faire du sport très intense
Une erreur commune quand on voit que l’on prend du poids à la suite d’un déséquilibre hormonal… En mode #nopainnogain on se dit que la seule solution c’est de faire du sport intensif et un régime (parce que c’est ce qu’on a appris depuis toujours). Or c’est souvent contre-productif pour soulager vos problèmes hormonaux, et ça risque d’empirer la situation.
😴 Négliger son sommeil et son niveau de stress
Dernière roue du carrosse, c’est pourtant un pilier hyper important de son hygiène de vie, et nombre de problèmes hormonaux découlent d’un manque de sommeil ou d’un niveau de stress trop elevé.