Poids & apparence,  Prévention

Notre poids n’est pas un choix

➡️Je suis MINCE, j’ai toujours été mince, et je pense que je le serais toujours. Pourtant je n’ai jamais rien fait pour, et je n’ai pas toujours eu une bonne hygiène de vie 🤦‍♀️ J’ai plutôt cherché à prendre du poids qu’à en perdre dans ma vie…

🚫 J’ai cru pendant longtemps que toutes les personnes grosses ne faisaient pas d’effort, et qu’elles aussi pourraient devenir minces si elles le voulaient.
⚠️ Parce qu’on vit dans une société, qui voit la minceur comme un choix et qui ne reconnaît absolument pas la diversité des corps. Non, tout le monde n’est pas fait pour être mince. Oui on peut être gros et en bonne santé, comme on peut être mince et en mauvaise santé.

💭 Pourtant en y réfléchissant, j’aurais bien dû me rendre compte, que si moi je ne faisais rien pour être mince, il était possible que des personnes ne fassent rien pour être grosse… Mais j’ai préféré me voiler la face.

💥 Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’ils doivent se battre toute leur vie, se torturer, se discipliner, pour être mince, parce qu’on a “rien sans rien”.

🙊 Mon expérience n’ira pas dans leur sens, et ne leur permettra pas de vendre leur bullshit de perte de poids. En ce moment je suis sédentaire la majorité de mon temps, je mange des desserts et du fromage tous les jours. Et pourtant je ne prends pas de poids.

🤔 Alors, comment les coachs minceur expliquent cela ?

➡️ Mon explication personnelle est celle-ci : je suis née pour être mince (et j’admet que c’est un privilège dans cette société) + je mange intuitivement, donc même sans sport, et en mangeant ce que certains appelleront “des mauvais aliments”, et bien je reste à un poids fixe (à +/-1kg). C’est aussi simple que ça.

💢 Croire que mon poids résulte uniquement de ma volonté, c’est aussi bête que de penser que si je le voulais je serais capable d’avoir une plus grosse poitrine ou des jambes plus petites.

✅ Conclusion : il est vraiment temps d’arrêter d’associer un certain type de physique avec un certain de type de comportement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *