Bien-être,  Prévention,  Sport

Les préjugés sur la marche

💬 “La marche c’est pas du sport ça sert à rien” (sous entendu pour brûler des calories et perdre du poids)

La marche n’est pas un sport haute intensité non, mais reste une activité physique donc a forcément des bienfaits sur la santé (cardio, tension, densité osseuse, mental…).
On recommande d’ailleurs de marcher 30 minutes par jour minimum pour rester actif.

💬 “La marche c’est comme le yoga c’est que pour les vieux qui peuvent pas faire de ‘vrai sport’’

La marche a en effet l’avantage d’être une activité qui peut se pratiquer même en étant peu sportif à l’origine. Mais ça ne veut pas dire que seules ces personnes devraient en faire, et que la marche serait bénéfique uniquement chez ces personnes !

💬 “Il vaut mieux courir que marcher”

Beaucoup de gens n’aiment pas courir (j’en fais partie). La course n’est pas non plus recommandée pour pas mal de personnes (trop de pression sur les genoux, trop d’intensité, trop de stress…). Donc dans de nombreux cas il vaut mieux marcher que courir pour préserver votre santé (mentale ou physique).

👉 Je crois que ces préjugés (“ça sert à rien”) tendant au final à rendre moins actifs, car certaines personnes se diront peut être “vaut mieux ne rien faire que marcher puisque c’est pas vraiment du sport”.

❤️ Personnellement je prends beaucoup de plaisir à marcher pendant ce 2e confinement. Ca me permet de me détendre, d’être au grand air et au soleil, de profiter de la nature et du chemin… bien plus que si je courrais !

😘 Alors si vous aimez marcher, ne vous en privez pas, ne vous forcez pas à faire autre chose de plus “sportif” car il faut être productif, et kiffez tout simplement !

« La marche est le meilleur remède pour l’homme » – Hippocrate